De la COP de Paris à celle de Glasgow, le mouvement s’accélère

"En six ans, l’Ile-de-France a beaucoup avancé sur la transition énergétique, mais la marge de progression reste importante", résume dans ce nouveau hors-série réalisé en co-édition avec l’Ademe Ile-de-France, son directeur régional Jérémie Almosni. "Certains résultats témoignent d’évolutions qui vont dans le bon sens, mais tout l’enjeu est d’accélérer le mouvement, ajoute la directrice régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports Emmanuelle Gay. La dynamique de tous ceux qui, aujourd’hui, sont en train de réaliser des projets, les partages d’expérience et l’effet d’entraînement que cela peut susciter seront essentiels pour aller plus loin."

Le constat est désormais quasi unanime. De même que l’engagement de tous, élus, dirigeants économiques, citoyens. Mais il faut donc changer de braquet, comme l’a rappelé récemment le 6e rapport du Giec. L’Ile-de-France, qui représente plus d’un tiers du PIB, doit évidemment prendre toute sa part dans ce combat stimulant, et créateur d’emplois.

Ce hors-série démontre que l’énergie, l’imagination et l’audace sont déjà à l’œuvre dans le très Grand Paris. Il suffit donc d’accélérer.

Je souhaite recevoir le hors-série n°37 "De la COP de Paris à celle de Glasgow, le mouvement s’accélère" :

52 pages couleurs – 21 X 29,7 cm – couverture souple
novembre 2021 – 49 € TTC

Informations : abonnement@lejournaldugrandparis.fr