Les grands événements sportifs font leur transition – Hors-série n°59

Hors-série "Les grands événements sportifs font leur transition"
48 pages couleurs – 21 x 29,7 cm – couverture souple
avril 2024 – 49 € TTC
Informations : abonnement@lejournaldugrandparis.fr

Je souhaite recevoir le hors-série n°59 "Les grands événements sportifs font leur transition"

En voulant faire des Jeux olympiques et paralympiques les premiers alignés sur l’Accord de Paris, la France a mis un coup de projecteur sur l’impact des grands événements sportifs et la nécessité de réduire les émissions de ceux-ci. En effet, les habitudes de recours aux groupes électrogènes pour couvrir les besoins énergétiques, aux bouteilles en plastique et à des équipements éphémères n’étaient pas des plus sobres.

Sous l’impulsion du ministère des Sports, la plupart des manifestations françaises ont entamé un processus de transition pour améliorer, notamment, l’usage des transports, de l’énergie ou de l’alimentation. Différents engagements ont été pris ces dernières années par les organisateurs en matière de déchets, de consommation électrique et de communication.

Ce hors-série, réalisé en partenariat avec l’Ademe Ile-de-France, vise à présenter l’action des organisateurs de grands événements sportifs afin de réduire leur impact environnemental, mais aussi à expliquer comment, au-delà même des compétitions, le sport peut être un vecteur de transition en promouvant un tourisme durable et en laissant en héritage des équipements et des innovations vertueuses.
JGPmedia
96 boulevard Diderot
75012 Paris

Mentions légales